Élections Législatives 2024

 
 
 

Position de « Nouvel élan pour Granville » pour les élections législatives

Après ce premier tour des élections législatives dans la 2ème circonscription de la Manche, les électeurs, mesurés comme à l’habitude, n’ont pas placé en meilleures positions les partis extrémistes qui caracolaient en tête dans les sondages.

Le risque était grand de voir se confronter deux blocs qui recueillaient tous les mécontentements souvent issus de poncifs basés sur des promesses intenables, des mensonges, des omissions ou une falsification de l’histoire.

Les électeurs n’auront pas à choisir entre l’un des deux au second tour des législatives.

Dans ce deuxième tour, les deux candidats en lice ont des programmes différents :

  • La candidate du RN aux positions radicales, s’appuyant sur un conservatisme et un nationalisme exacerbés, soutient un programme à géométrie variable. En effet, le RN est revenu sur une longue liste de mesures promises durant cette campagne. Ce qui n’empêche pas, malgré tout, d’envisager une aggravation du décrochage de la France en termes de production et donc de richesses à distribuer. Dans ce contexte d’appauvrissement du pays, les finances publiques seraient extrêmement dégradées.

  • Le candidat sortant, appartenant à la majorité présidentielle, n’emporte pas toujours toutes les adhésions au regard de l’action du gouvernement qu’il défend. Cela dit, il connaît très bien le territoire et a fait ses preuves dans les différentes fonctions qu’il a exercées, que ce soit au niveau local ou national. C’est le seul qui peut faire rempart au risque de voir le RN arriver au gouvernement avec une vision paranoïaque de la société. C’est cette vision à la fois simpliste et inopérante, face à l’enchevêtrement de problématiques complexes, qui doit inciter à leur refuser la conduite du destin de la France.

Il faudra des dirigeants qui fassent preuve de lucidité.

Bertrand Sorre est le mieux placé pour représenter notre circonscription et c’est pourquoi l’association « Nouvel élan pour Granville » soutient sa candidature à ce second tour des législatives, en espérant que d’autres mouvements politiques dans un éventail plus large puissent se rassembler et constituer une nouvelle majorité présentant aux électeurs des solutions qui répondent à leurs attentes.

Delphine DESMARS, Coprésidente
Pierre-Jean BLANCHET, Coprésident
Gilles DELANGE, Coprésident

Suivant
Suivant

Le projet d’aménagement du cours Jonville